Votre panier
✨ Inscrivez-vous à notre newsletter pour obtenir 10% de réduction

Déco d'Élise

Décoration d'intérieur style shabby chic, blanc mariclo

Comment entretenir mon boutis couvre lit 

Le laver

Le boutis couvre lit, malgré la délicatesse de sa matière, est un accessoire à entretien facile. De ce fait, un simple lavage suffit pour lui redonner vie en le débarrassant de toutes saletés et allergènes.

Pour réussir le lavage, il suffit de suivre les indications du fabricant. Cependant, en absence d’indications, il est possible de faire un lavage à la machine si la taille du couvre lit le permet. Mais dans ce cas, il est recommandé de le plier soigneusement avant de le placer dans la machine à laver et de sélectionner un cycle de lavage adapté pour linge délicat afin que la machine ne l’abîme pas.

L’autre moyen de procéder au lavage est de le faire manuellement dans une baignoire. À ce niveau, il suffit de placer le boutis matelassé dans une baignoire contenant au préalable un détergent au ph neutre de préférence et procéder délicatement au lavage à la main. Toutefois, pour éviter tous risques, il est préférable de confier le lavage de votre boutis couvre lit à un spécialiste du nettoyage de linge délicat.

À noter que c’est un accessoire à caractère réversible, ce qui permet de retarder le lavage en changeant de face si un côté se salit.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un boutis couvre lit ?

Le sécher et bien le conditionner

Après le lavage, le séchage est important pour redonner au boutis couvre lit son épaisseur d’origine. En effet, de la même manière qu’il est lavable à la machine, il est possible de le sécher dans une sécheuse. Mais dans ce cas, il est recommandé de se servir de balles de tennis. Ces derniers empêchent la déformation de la texture des fibres.

Par ailleurs, il est conseillé de sortir le boutis au moins une fois durant le processus de séchage pour s’assurer que les fibres soient en place. Outre le séchage, il est également important d’assurer l’après-séchage efficacement.

En effet, une fois sec, il faut secouer le boutis pendant quelques secondes pour redresser totalement les fibres. Ensuite, il est possible de le parfumer pour le rendre plus esthétique et érogène. Pour y arriver, il suffit de le placer dans un placard parfumé à la lavande ou d’une tout autre senteur de votre choix. 

  • Boutis couvre lit Ashley Clayre&Eef 240x260cm
    69,90
  • Boutis couvre lit Clayre&Eef 140x220cm Joséphine
    33,90
  • Boutis couvre lit Clayre&Eef 140x220cm Pivoine
    33,90

Laisser un commentaire