Votre panier
✨ Inscrivez-vous à notre newsletter pour obtenir 10% de réduction

Déco d'Élise

Décoration d'intérieur style shabby chic, blanc mariclo

Comment choisir un boutis couvre lit pour sa chambre ?

Si comme plusieurs, vous ne savez plus où donner de la tête pour le choix de votre couvre lit boutis, voici de quoi mettre définitivement fin à vos tourments. Suivez le guide.  

Tenir compte de la décoration de votre chambre à coucher

Le couvre lit est un linge de maison disponible en version matelassée ou en version tissée. Il est accessible sous plusieurs formes ou modèles. On distingue à cet effet, le boutis couvre lit ou jeté de lit. L’un dans l’autre, ce linge très délicat est essentiellement utilisé pour apporter un supplément de confort et de chaleur pour ses utilisateurs en fonction des périodes de l’année.

Ainsi, au moment de le choisir, le premier point à prendre en compte n’est rien d’autre que le type ou la nature de la décoration que vous souhaitez installer dans votre chambre à coucher. En effet, le boutis couvre lit est un accessoire de premier choix pour un esprit cocooning dans vos locaux.

Ce faisant, lorsque vous optez pour une telle décoration dans votre chambre à coucher, il convient donc d’arrimer le boutis couvre lit que vous aurez à choisir avec les taies d’oreillers, les draps et les coussins qui s’y trouveront également.

Ce préalable est indispensable lorsque l’idée est d’avoir une décoration uniforme dans votre chambre à coucher.

A lire aussi : 5 Boutis couvre lit matelassés pour une décoration romantique

Définir la matière de votre couvre lit

Maintenant que l’idée de la décoration de votre chambre à coucher est connue, il est nécessaire à présent de passer à la seconde étape du processus de choix de votre boutis couvre lit en définissant avec précision la matière qui devra la composer.

En effet, le boutis couvre lit se décline en plusieurs matières les unes aussi particulières que les autres. Il s’agit dans un premier temps du coton. Cette matière est assez légère et à entretien facile en plus d’être accessible à tous. Il est facile de l’intégrer dans une ambiance cocooning pour une chambre à coucher.

D’un autre côté, la laine et le lin sont également des matières dont peut-être fait un boutis couvre lit. Elles ont la particularité d’être douces et naturelles. Pendant que le couvre lit en laine serait idéal pour les périodes hivernales, le couvre lit en lin le serait plus pour toutes les périodes de l’année.

Dans la même catégorie que la laine, le duvet est également une matière assez spéciale qui peut composer un boutis couvre lit. Par ailleurs, lorsque vous rechercher une touche exotique ou très raffinée pour votre boutis couvre lit, le satin est la matière que vous devez impérativement rechercher.

Par la suite, il est important de rappeler qu’il existe des couvre lit en matière synthétique tel que le polyester. Un tel couvre lit a la particularité d’être moins coûteux que ceux précédemment cités.

Opter pour un couvre lit de taille convenable

Le dernier point à considérer dans le processus de choix optimal de votre boutis couvre lit n’est rien d’autre que sa taille. En réalité, un boutis couvre lit à la fois esthétique que pratique sera celui-là qui pourra recouvrir entièrement la taille de votre lit.

Il est donc important de disposer des dimensions précises de votre lit avant d’acquérir un couvre lit qui lui irait comme un gant. Autrement, vous risquez de prendre un couvre lit trop petit ou trop grand pour votre lit.

Dans le premier cas, le spectacle visuel auquel vous aurez droit dans votre chambre à coucher serait assez désastreux alors que dans le second cas, vous aurez à avoir un couvre lit qui traîne au sol puis qui pourra facilement ramasser toutes sortes de poussières et d’impuretés.

Ainsi, si vous n’arrivez pas à prendre les dimensions de votre lit vous-même, il n’est pas exclu de vous faire aider par un artisan spécialiste des meubles.

Ce dernier disposera forcément de l’arsenal nécessaire pour vous permettre d’avoir une idée plus précise des dimensions de votre lit afin de mieux définir celles du boutis couvre lit que vous aurez à choisir.

  • Boutis couvre lit Victorine 240x260cm Clayre&Eef
    69,90
  • Boutis couvre lit Clayre&Eef 140x220cm Pivoine
    33,90
  • Boutis Toile de Jouy bleu Clayre&Eef 140x220cm
    33,90

Laisser un commentaire